Combiner une croisière avec un séjour « after » sur terre

Les voyages combinés sont de plus en plus fréquents avec une part de séjour terrestre et une autre part de croisière maritime. Ces séjours sont réalisables à l’échelle nationale, mais également internationale. Le département du Vaucluse abrite un patrimoine maritime et terrestre tel que ce type de séjour combiné représente la meilleure solution pour profiter pleinement de la région.

Par la rédaction

Le séjour combiné


Le format des voyages combinés peut être totalement différent d’un séjour à l’autre. En effet, le séjour peut démarrer par une croisière complète avant de terminer par un séjour terrestre. L’inverse du calendrier est également possible avec un démarrage par le séjour terrestre avant de finir par la croisière. Enfin, plus rares, certains séjours proposent des croisières entrecoupées de mini séjours de quelques nuits. Ces séjours allient les bons côtés des 2 types de séjours, en vous faisant profiter des avantages de chacun. D’une part, vous aurez un pied-à-terre, de quoi vous permettre de visiter les sites de la région. D’autre part, la croisière vous fera profiter par la voie navigable des atouts de la région, et notamment ses ponts, espaces verts en bord d’eau, rivières, fleuves, etc.

Le cas du Vaucluse

Hébergement en temps de Covid

Le plus astucieux est de réserver un appartement avec services, ce qui permet de profiter en toute tranquillité de son séjour, tout en faisant des économies substantielles, par rapport à un hôtel. Dans le Vaucluse, nous vous conseillons les résidences Néméa, qui proposent des appartements entièrement équipés, avec des extérieurs parfois privatifs et un personnel d’accueil prêt à répondre à vos demandes. Fiche de la résidence pour le Vaucluse :

 https://www.residence-nemea.com/hiver/france/provence-alpes-cote-d-azur/vaucluse-85.html

Riche d’un patrimoine maritime et terrestre impressionnant, le Vaucluse est le parfait exemple d’un lieu où la combinaison d’un séjour terrestre et maritime peut être intéressante. Côté terre, vous pourrez visiter dans la région le fameux site du mont Ventoux. Ce site situé à environ 1900 mètres d’altitude vous permettra d’admirer la vue sur toute la vallée. La région accueille également le théâtre antique d’orange, site datant du premier siècle av. J.-C., et inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il s’agit tout simplement du théâtre le mieux conservé en Europe. D’autres sites valent également la peine d’être visités dont

  • La cathédrale Notre-Dame des Doms

  • le musée du petit Palais

  • l’abbaye de Sénanque, etc.

Côté mer, vous pourrez visiter le pont d’Avignon rendue célèbre grâce à la chanson. Ce pont est également inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le Rhône, vous pourrez également passer au pied du palais des papes. Ce palais gothique du 14e siècle constituait une ancienne forteresse. Il s’agit d’un des monuments français les plus visités chaque année. Pour découvrir la région du Vaucluse, il n’y a donc pas mieux qu’un séjour terrestre incluant une petite escapade en mer.